
Description de l'offre d'emploi
Keolis, leader dans le domaine de la mobilité privée en Belgique, offre une opportunité exceptionnelle de contribuer positivement chaque jour. Cette contribution s'étend non seulement à nos passagers, mais également à nos partenaires, nos collaborateurs et à l'environnement. Keolis Rapproche!
Keolis, un acteur majeur de la mobilité à l'échelle mondiale, opère en Belgique une flotte de plus de 2 700 véhicules, avec plus de 3 300 collaborateurs. Présente à travers une quarantaine de filiales réparties sur l'ensemble du territoire belge, Keolis contribue activement à façonner la mobilité de demain, en collaboration avec ses partenaires.
En tant qu'acteur mondial opérant dans 13 pays et sur 4 continents, Keolis propose des solutions de mobilité variées : des autobus, autocars et taxis en Belgique, ainsi que des métros et tramways autonomes, vélos partagés, trains, et d'autres alternatives innovantes dans le reste du monde. Notre engagement envers les nouvelles formes de mobilité reflète notre contribution active à la préservation de la planète.
Keolis Belgium s'investit pleinement dans cette vision, en promouvant des solutions de transport durables pour un avenir plus respectueux de l'environnement.
Êtes-vous notre nouveau Parts & Purchase Officer chez Keolis Belgium?
Êtes-vous un acheteur passionné par l'optimisation et les achats stratégiques ? Souhaitez-vous jouer un rôle crucial dans la rationalisation de nos processus d'achat de pièces détachées et contribuer au succès de Keolis Belgium ? Alors ce défi en tant que Parts & Purchase Officer au sein de notre équipe Achats est fait pour vous !
En tant que Parts & Purchase Officer, vous serez la clé de voûte de la mise en œuvre et du suivi de notre politique d'achat de pièces de rechange. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents départements et contribuerez activement à l'optimisation de nos dépenses et à la qualité de nos processus.
Que ferez-vous ?
Dans cette fonction polyvalente, vous serez responsable de :
Achats stratégiques et négociation : Vous négociez avec les fournisseurs et les distributeurs pour obtenir les meilleurs tarifs et ainsi réduire les dépenses de nos filiales, tout en maximisant les résultats du groupe. Vous établissez des accords-cadres et des contrats de partenariat et négociez leurs renouvellements.
Encadrement et formation : Vous coachez et formez les acheteurs de pièces de rechange au sein des entités de Keolis Belgium.
Gestion des relations et résolution de problèmes : Vous échangez des informations avec la direction maintenance et les responsables d'atelier sur les évolutions de prix et le développement de produits. Vous les soutenez dans leurs relations avec les fournisseurs en cas de litiges ou de non-respect des contrats.
Gestion des contrats : Vous mettez en œuvre un suivi des performances des fournisseurs pour résoudre les problèmes de disponibilité et de conformité des pièces. Vous résolvez quotidiennement les litiges signalés par les filiales, en collaboration avec les directions technique et maintenance.
Gestion de catalogue : Vous analysez, négociez et validez les mises à jour des catalogues fournisseurs et veillez à ce que tous les catalogues soient à jour et actifs.
Reporting et analyse : Vous créez des KPI pour contrôler les variations de prix et calculer les économies financières. Vous supervisez les pratiques d'achat des filiales et effectuez des analyses trimestrielles des économies manquées.
Communication et optimisation : Vous communiquez sur les sujets liés aux pièces de rechange lors des réunions techniques. Vous agissez pour réduire les achats "hors catalogue" et accroître la visibilité des achats catalogués.
Nouveaux partenariats : Vous mettez en place de nouvelles collaborations avec des fabricants contractuels pour l'achat de véhicules, en intégrant pour la première fois un accord-cadre pour les pièces, un contrat de partenariat et un catalogue dans l'e-procurement afin de faciliter les commandes dans les filiales et d'obtenir de meilleures conditions.
Achats durables : Vous recherchez et mettez en œuvre de nouvelles offres de pièces reconditionnées afin de réduire le pourcentage d'achat de pièces neuves.
À terme, vous serez impliqué(e) dans la mise en œuvre de la politique d'achat pour d'autres catégories d'achat.
Que pouvons-nous vous offrir dans ce rôle ?
Un poste stimulant dans un environnement dynamique et innovant ;
L’opportunité de contribuer à un avenir plus durable ;
Une rémunération attrayante (contrat à durée indéterminée) et des avantages sociaux intéressants tels qu'une voiture de société avec carte de carburant, une assurance groupe et une assurance hospitalisation ;
La possibilité de poursuivre votre développement au sein d’une entreprise internationale.
Pré-requis du poste
Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier.
Vous justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans les achats ou le procurement.
Vous êtes bilingue (français et néerlandais), tant à l'oral qu'à l'écrit.
Vous êtes disposé(e) à vous déplacer régulièrement sur place dans nos différentes implantations en Belgique. Notre siège social est situé à Diegem.
Vous êtes un négociateur proactif doté de solides compétences en communication.
Vous êtes analytique, structuré(e) et avez le souci du détail.
Vous pouvez travailler de manière autonome, tout en faisant preuve d’un esprit d'équipe.
ou
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