
Responsable Exploitation
- Sur site
- Ramillies, Brabant wallon, Belgique
- 3 080 € - 5 720 € par mois
- 6 Services de support
Description de l'offre d'emploi
Nous recherchons un Responsable d’Exploitation enthousiaste et motivé pour notre dépôt de Sprimont. Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le succès de nos implantations et assurer la satisfaction de nos collaborateurs ? Alors cette offre est faite pour vous !
Que ferez-vous ?
En tant que Responsable d’Exploitation, vous êtes globalement responsable du bon fonctionnement quotidien de votre filiale, qui compte environ 90 collaborateurs. Vous êtes soutenu par une équipe composée d’un planificateur et un employé administratif polyvalent. Vous bénéficiez du support du siège central et du responsable opérationnel de la zone avec qui vous collaborez étroitement et à qui vous rapportez.
Vos responsabilités
· Développement commercial : vous travaillez avec votre équipe à la croissance de la filiale. Vous visez une satisfaction client optimale et représentez l’entreprise au niveau local dans le secteur.
· Gestion des équipes : Vous êtes un leader, un coach et un motivateur. Une personne de terrain qui garde le contact avec ses collaborateurs et sait ce qui se passe sur le terrain. Vous maintenez une relation étroite avec votre équipe et les chauffeurs pour comprendre les réalités du quotidien.
· Coordination interne : Vous assurez une bonne collaboration entre toutes les parties concernées et participez aux différentes instances de concertation (délégation syndicale, conseil d’entreprise, CPPT).
· Soutien à la planification : Vous êtes le partenaire stratégique du planificateur et intervenez lorsque cela est nécessaire. Vous réagissez immédiatement en cas de problème ou d’imprévu.
· Gestion du parc de véhicules : Vous veillez à la qualité des véhicules et prenez les actions nécessaires concernant le suivi du parc automobile. Vous suivez différents indicateurs de performance (KPI) et vous assurez du respect des prestations de transport convenues, en conformité avec la législation en vigueur.
· Responsable des infrastructures : Vous êtes le point de contact principal pour les installations de la filiale (bâtiments, équipements, taxes et impôts, etc.).
· Vous vérifiez les prestations de votre équipe et veillez à leur conformité. Vous participez à la gestion de la paie en assurant l’exactitude des données transmises.
· Ambassadeur des valeurs de notre entreprise : Vous veillez à un climat de travail agréable et à la promotion de nos valeurs
En bref, un poste varié et stimulant avec des responsabilités où le leadership, l’organisation et le suivi de la qualité sont au cœur de votre mission !
Pré-requis du poste
Qui êtes-vous ?
· Vous possédez un diplôme de niveau bachelier ou une expérience équivalente, mais surtout du bon sens et une personnalité enthousiaste et proactive !
· Vous avez au minimum cinq ans d’expérience dans un poste de management, avec une habitude de planifier et organiser des opérations.
· Vous êtes un leader humain et proche de son équipe, capable de motiver et coacher avec enthousiasme.
· Vous êtes polyvalent, accessible et doté d’un esprit ouvert.
· Vous êtes autonome, proactif et n’avez pas peur des imprévus. Vous êtes une personne engagée et impliquée.
· Vous êtes rigoureux et précis. Vous suivez avec soin les processus administratifs et veillez à une bonne gestion des rapports et indicateurs.
· Une certaine affinité technique avec un parc de véhicules est un atout.
· Vous savez vous organiser efficacement. Vous bénéficiez d’une grande autonomie, mais nous attendons également de la flexibilité si nécessaire. Vous participez au système de permanence avec votre équipe.
Ce que nous vous offrons
· Un environnement de travail où l’initiative est encouragée et où vous pouvez apporter une réelle valeur ajoutée.
· Un poste stimulant, varié et responsabilisant, avec un package salarial compétitif.
· Un contrat à durée indéterminée, à temps plein.
· Une entreprise qui s’engage pour la qualité des services.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !